Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARDI 11 MARS 2014

Publié le par COMMINGES IS NOT DEAD !

SAINT GIRONS
AVERY TINNITUS [Performance/Installation Ciné-Concert]
- Eko X ARTribu -, les Rézidents de la ZAAT "Le St Palmier" et SiliRotmok vous Propozent dans le Kadre de la Série des Manifestations Artistiques [#002] :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ AVERY TINNITUS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

- Une Expérience Sensorielle Intense et Rare @ "Le St Palmier"

- Kapacité Limitée ! Arrivez Tôt ! PAF : Libre mais Nécessaire !

Apéro Renkontre : 18H/20H - CinéKoncert : 20H30/22H

▬▬▬▬▬▬▬ [Performance/Installation Ciné-Concert] ▬▬▬▬▬▬▬

La série de Performance/Installation Ciné-Concert sous le titre d'AVERY TINNITUS est motivée par l'envie de fusionner et/ou dé/cons/truire les univers de la musique, du cinéma, des concerts, des performances et installations autant que de rendre hommage aux situations surréaliste des dessins-animés de la première partie du 20ème siècle et adapter ces idées à des situations réelles avec les nombreuses influences contemporaines que nous avons eu depuis cette période cela à l'aide des nouvelles (et moins nouvelles) technologies et savoir acquis depuis. Chaque performance sera ORIGINALE, UNIQUE, pensée/adaptée au lieu d'accueil et jamais répétée et elles seront l'occasion de détruire un nouvel ordinateur d'une manière encore jamais faite et trouver le moyen d'interrompre le son laissé à l'abandon. Pas de fade out, pas de boutons, simplement de l'action !

Depuis 2011, Aloïs Wismer aka Kusty et Nikola Mounoud aka . . . (co-fondateurs de l'association "On fait du l'art !") collaborent ponctuellement à un projet mêlant radicalement et ce avec plus ou moins de subtilité, les univers visuels propres aux différentes manipulations envisageables sur 16mm aux sonorités méta-tonale, a/rythmée et hyper-dynamique. Remettant en question, sans concession, de nombreux acquis ou ce qui peu le sembler, chaque performance devient unique dans sa conception, sa disposition, son idée, sa vie et sa finalité.
Pourtant malgré ces multitudes de facettes un point commun, un fil conducteur, un élément rassembleur, une origine fondamentale appelez cela comme vous le voudrez, émerge clairement. La construction par une destruction, la déconstruction qui ne reflète bien qu'une (re)création qui célèbre par le haut la permanence des choses et leurs implications. Personne ne peut en sortir indemne...
Commenter cet article